Astuces pour faire sa liste d’invités de mariage
Il est temps de créer un document Excel géant des personnes que vous, votre marié, votre famille et votre future belle-famille voulez voir figurer sur les listes d’invités. Ajoutez à cela le fait que chacune de ces personnes spéciales vous coûtera 84 dollars en moyenne. Vous devez encore avoir les 400 ? Oui, à ce propos. Nous avons compris : il est difficile de réduire le nombre de personnes que vous aimez, y compris les membres de votre famille, les sœurs de votre fraternité, vos anciens et actuels collègues de travail, les meilleures amies d’enfance, etc. à une liste de noms et d’adresses. C’est également nécessaire et c’est l’une des premières choses que vous devez faire en tant que couple de fiancés (avant de fixer le budget, de réserver votre salle, etc.). C’est pourquoi nous avons fait appel à des experts de l’étiquette, à des rédacteurs en chef récemment mariés et à des amis pour discuter de tout ce qui concerne la liste des invités, des plus âgés aux enfants et à la liste B, toujours en débat. Le résultat ? Un plan en 11 étapes pour
établir la liste des invités du mariage que vous souhaitez vraiment. Nous espérons que cela rendra le processus aussi indolore et sans drame que possible (ce qui signifie que vous pouvez réduire les chiffres et garder vos amis).
1. Diviser pour mieux régner.
Commencez par fixer le nombre total de vos invités, puis répartissez-les entre vous, vos parents et votre future belle-famille. Il est recommandé de le diviser de deux façons : d’une part, vous donnez une part égale à vous et à votre marié, à vos parents et à ses parents. Ou, deuxièmement, gardez 50 % en tant que couple et attribuez 25 % à chaque groupe de parents (avec plusieurs groupes, chaque partie obtient 25 % au total). Si vous payez la note, vous pouvez augmenter votre participation, et c’est d’accord. N’oubliez pas : vous devez offrir à ses parents la même allocation que la vôtre, indépendamment de qui paie quoi.
2. Qui vient ?
Vous devez demander au conjoint de votre célébrant, aux parents des enfants de votre mariage et au conjoint ou au partenaire de chaque invité.
3. Mettez régulièrement votre liste à jour
Vos amis sont à des stades différents de leur relation, alors ou tracer la ligne ? Établissez une règle claire et rapide. Par exemple, si un couple sort ensemble depuis six mois ou plus, l’officier de service reçoit une invitation, sinon, il n’en reçoit pas ; et vous devez vous en tenir à la règle que vous avez établie.
4. Et les enfants ?
Il en va de même pour les enfants. Si vous demandez aux parents de laisser leurs enfants à la maison, soyez cohérent. Il est conseillé que seuls les enfants de plus de 14 ans sont invités. Note : toute exception à cette règle doit être expliquée aux parties incluses avant le grand jour.
5. La réciprocité.
Si vous avez assisté au mariage d’un ami au cours des 12 derniers mois, vous devez lui demander de venir au vôtre si votre événement est de taille similaire (et surtout si vous demandez à des amis communs). Vous avez une liaison plus intime ? Expliquez votre situation ; elle comprendra.
6. Limitez les collègues de travail.
Il est poli d’inviter votre patron et votre assistant si le nombre de personnes le permet. Au-delà de cela, ne demandez qu’aux personnes avec lesquelles vous êtes en contact en dehors du bureau.
7. Faites le tri
Essayez de vous répartir en groupes (tous les cousins secondaires, les collègues, etc.) pour éviter de vous blesser. Et si quelqu’un a le culot de poser des questions pourquoi il n’est pas invité, expliquez simplement que vous avez dû prendre des décisions difficiles (vous l’avez fait), mais que vous aimeriez fêter avec lui une autre fois.
8. Sélectionnez vos amis
N’indiquez que les personnes avec lesquelles vous êtes en contact ou que vous avez connues au cours de l’année écoulée. Si vous envoyez un SMS à cinq sœurs de la sororité, demandez-leur sans vous sentir obligé d’inviter votre équipe de 20 étudiants.
9. Oubliez les invitations de courtoisie.
Si vous en envoyez un, préparez-vous à ce que la personne vienne.
10. Oubliez la liste B.
Vous l’avez vu faire, mais croyez-nous, ce n’est pas une bonne idée. Vos amis sauront qu’ils sont le deuxième niveau, et vos sentiments seront blessés. De plus, il n’y a aucune raison d’augmenter vos effectifs pour le plaisir de compter ; cela fait grimper votre facture.
11. Fixez une date limite.
Si vous n’avez pas de nouvelles de quelqu’un à la date indiquée sur votre invitation, appelez-lui. Votre traiteur doit savoir que vous devez savoir !